L'Île Maurice
02:24:09

Heure Locale

Météo
22 °C

“QUIZZ”

Êtes-vous prêts à franchir le pas...
et pour quelle destination ?

PARTICIPER

Protection maladie

Comme il n’existe pas de convention entre la France et l’île Maurice, les Français résidents sur l’île ne sont plus couverts par le système de sécurité sociale français au-delà des trois premiers mois de résidence. Les soins de base sont en principe couverts par le système de santé de l’île Maurice, où médecins et hôpitaux sont gratuits (voir Système de santé local). Mais il s’agit là d’un service minimum.

Prise en charge de vos soins à Maurice

La meilleure solution consiste à se tourner vers de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE), avant le départ. Mais, comme en France, pour être certain d’être remboursé presque intégralement, il faut en outre contracter une assurance complémentaire – ou opter, à la place des deux, pour une assurance privée.

Prise en charge de vos soins lors d’un séjour temporaire en France.

Si vous êtes titulaire d’une retraite du régime français de sécurité sociale et si vous venez en vacances en France, la législation française vous permet de bénéficier d’une couverture permanente (soins inopinés ou programmés) en France. Vous devrez présenter votre titre de pension et votre carte d’identité nationale pour obtenir la prise en charge de vos soins par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de séjour provisoire en France.

Toutefois, si vous avez adhéré à l’assurance maladie de la Caisse des Français de l’Étranger, vous devrez présenter vos demandes de remboursement de soins reçus en France
à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
Centre de paiement 204/2
Le Champ-Girault
Rue Edouard-Vaillant
37035 Tours Cedex – France

share FB